La grande histoire des Gouilles
Le 11 du 11 2006 à 11h11, la guggenmusik des Gouilles Agasses est née !

Dans le courant du mois de décembre 2005 deux citoyens du plateau ainsi qu’une autre personne de la région de Fribourg, se sont lancés un défi: Créer une Guggenmusik.

Ils l’ont fait savoir dans leur entourage et c’est ainsi que 2 autres anciens fanfarons se sont engagés à soulever ce défi le 9 janvier 2006.

Depuis leur première réunion, ils ont mis sur pied une assemblée, qui s’est tenue le 13 février 2006 au café du Burgerwald à Bonnefontaine et qui a réuni 9 personnes. Pour les encourager, une délégation de la guggen des 3 canards de Fribourg s’est déplacée. A la suite de cette réunion, le comité était crée avec pour membre :

Président: M. Pascal Giroud
Caissier: M. Frédéric Marthe
Secrétaire: M. Jacky Rohrer.
Responsable costume: M. Sébastien Dousse
Responsable instrument: M. Fabien Dumas

Dès cet instant,  le comité a travaillé d’arrache pied pour mettre à jour les statuts, un logo, rechercher des instruments, des costumes et morceaux de musiques ainsi qu’un local de répétition à l’ancienne tuilerie du Mouret.

Puis il fallut un nom, après plusieurs idées loufoques Les Gouilles Agasses Le Mouret fit l'unanimité... Pourquoi ce nom? Car juste à côté de la tuilerie se trouve un étang qui se forma durant l'exploitation de celle-ci. Cet endroit est connu par tous les jeunes et moins jeunes de la région pour y avoir une fois ou l'autre eu une aventure. Comme le propriétaire s'appelait Gasser, le nom de ce lieu-dit était donc "les gouilles à gas" d'où "les Gouilles Agasses le Mouret". Agasses venant du verbe agasser!!!

 

Inauguration

Après quelques répétitions, si on peut les appeler ainsi, la guggen a gentiment pris forme et une ambiance amicale a très vite survolé le groupe. La première sortie inofficielle au tournoi de foot d’Essert 2006 fût une réussite mémorable, temps bien que quelques semaines plus tard une équipe s’inscrivait au tournoi nocturne de Noréaz, sans instruments bien sûr.  C’est lors du pique-nique du 26 août 2006, marquant le début des répétitions, que la date de l’inauguration officielle de la Guggen fût trouvée. Le 11 du 11 à 11h11…..2006

Lors de cette journée la guggen a joué son premier morceau pour la diane à 05h33 au lieu dit Les Rusilles puis dans le quartier de Pra Mathau à 05h55 puis………………….

Notre site Internet à été inauguré le mardi 18 décembre 2006...

Les Gouilles étaient nées!

Ancien logo
Logo actuel